[ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
sanlioc

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

•    
  • Citation

Message par sanlioc » 20 janv. 2015, 19:28

Oh je connais énormément de gens qui jouent aux jeux de plateau qui ne sont pas du tout rôlistes ^^
Et il est plus facile d'enrôler des gens pour une soirée jeux de société qu'à une soirée jeu de rôle où il y a une certaine appréhension à devoir prendre la parole notamment et d'être "jugé" par les autres. Et même en les rassurant, ils restent un peu craintifs ^^'

Je suis très content pour Monolith avec Conan, j'y ai moi même contribué, mais c'est un succès hors norme qui est dans des proportions que le jdr ne peut atteindre selon moi. D'autant plus en France d'ailleurs!

Et je suis très content pour Esteren avec les 25 000.00€ de récoltés sur le Ulule.Et j'espère bien que la gamme VF va continuer à vivre, car tous les rôlistes n'ont pas envie de se lancer dans une carrière de traducteur avant de pouvoir s'amuser! :p

Lay-Ing

•    
  • Citation

Message par Lay-Ing » 21 janv. 2015, 00:03

Concernant Hantises, bénéficiera-t-il d'une couverture rigide lui aussi ? Ou bien ce sera une couverture souple comme c'est le cas pour la plupart des romans au format poche ?

Et voila, nous touchons à la fin de cette belle aventure, Ulule annonce 23 heures restantes.
"En l'absence de lumière, les ténèbres règnent."

Pierrot le fou

•    
  • Citation

Message par Pierrot le fou » 21 janv. 2015, 00:12

Purée, j'ai eu chaud... en rentrant, je consulte mon compte en banque... et un défraiement inattendu est arrivé dans la journée !! YOUHOUUUU !!
Voilà, je suis collectionner de Farl à quelques heures de la fin ! :mrgreen: :D :lol:

en espérant que tout ce soit bien passé, puisque j'ai eu un souci de connexion au moment du paiement... mais j'apparais dans la liste des contributeurs et contributrices, donc ce devrait être bon ! :P
Je présente ma table de joueur-euses ici.

Pierrot le fou

•    
  • Citation

Message par Pierrot le fou » 21 janv. 2015, 00:20

Et tant que j'y suis... quand on a souscrit, on peut souscrire de nouveau pour des trésors de Tradail ? Je sais, je suis un boulet, j'ai lu tout le sujet, tous les commentaires sur Ulule, et pourtant impossible de me souvenir de que qui a déjà été écrit, tout simplement parce que je ne pensais pas pouvoir souscrire cette fois. Là c'est tellement la teuf (pas un niveau des tunes, juste parce que je suis content :D ) que je crois que je vais peut-être craquer pour des goodies supplémentaires :mrgreen:

Clovis
Traducteur

•    
  • Citation

Message par Clovis » 21 janv. 2015, 00:22

Si je me trompe pas, sur Ulule, tu peux souscrire autant de fois que tu veux à autant de niveaux de Souscription que tu veux. C'est justement pour ça que les Souscriptions "Armée des Ombres" et "Trésors de Tradail" sont là.
Lay-Ing a écrit :Concernant Hantises, bénéficiera-t-il d'une couverture rigide lui aussi ? Ou bien ce sera une couverture souple comme c'est le cas pour la plupart des romans au format poche ?
Je n'ai pas pleine et entière certitude sur ce sujet, mais je crois que ce sera une couverture souple.
Dernière modification par Clovis le 21 janv. 2015, 00:25, modifié 1 fois.
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Lay-Ing

•    
  • Citation

Message par Lay-Ing » 21 janv. 2015, 00:23

Pierrot le fou a écrit :Et tant que j'y suis... quand on a souscrit, on peut souscrire de nouveau pour des trésors de Tradail ?
Oui, tu peux sans souci :).
"En l'absence de lumière, les ténèbres règnent."

Pierrot le fou

•    
  • Citation

Message par Pierrot le fou » 21 janv. 2015, 00:35

Merci pour l'info !
Je dirai comme Clovis pour Hantises, dans le résumé des contreparties, le recueil n'apparaît pas en collector, comme pour les autres volumes.

Bon, encore un peu plus de 4000 euros, et ça le fait pour les 30k. Moi, monomaniaque ? Je ne sais même pas ce que ça veut dire :mrgreen:

tycherios

•    
  • Citation

Message par tycherios » 21 janv. 2015, 05:13

bonjour à toutes et tous
Je suis nouveau dans l'aventure et j'en suis ravi.
Petite suggestion que j'avais mis dans les commentaires d'ulule et il y a eu une réponse partielle ici.
Pourquoi ne pas prolonger un peu le délai ( disons jusqu'au 30 janvier ), histoire de toucher les paies de janvier ( dans le public 5 millions de personnes vont la toucher le 29/30 janvier )
Pour le privé, une partie aussi
Personnellement je m'engagerai sur 200€ supplémentaire au minimum.
Et ça ne casserai pas la dynamique de cette fin de campagne.
Je crois qu'il avait été répondu qu'ulule pouvait l'accepter à petite dose, c'est peut être le moment d'essayer ?
Bonne journée

Marc

Ethilon

•    
  • Citation

Message par Ethilon » 21 janv. 2015, 07:44

Concernant le fait de faire d'avantage de campagnes (plus petites) dans l'année.
Arthus a écrit :Peut-être même avec une certaine dose d'irritation et le sentiment d'être pris pour des vaches à lait, même si ce n'était pas le but des auteurs.
Je vais essayer d'ajouter quelques arguments :
- je ne pense pas que les gens se considéreront comme des vaches à lait, ils ne vont pas se dire "encore une campagne ?!" mais plutôt "cool, des nouveautés !"
- petites campagnes signifie aussi petites participations, et donc les gens n'ont pas besoin de vider leurs économies (ce qui rejoint le raisonnement sur la période de souscription, les fêtes de fin d'années n'étant pas forcément idéales)
- et dernier point, on sait que la communication est le nerf de la guerre : plusieurs campagnes permettraient de rester sur le devant de la scène en montrant une régularité dans la production (on limite ainsi l'effet "boite noire" entre la souscription et la livraison) et donc en augmentant la visibilité du travail effectué

A l'inverse, c'est évident que ça ajoute une contrainte : la campagne de financement suivante risque fort d'arriver avant la livraison des supports de la précédente campagne.
Mais j'ai cru comprendre que ça avait déjà été le cas.

Concernant le fait de proposer des éléments pour les joueurs (donc moins pour les meneurs)
Arthus a écrit : Je ne suis pas certain que cela fonctionne : pour ma part, j'ai toujours eu l'impression qu'à une table, le meneur est un peu le fournisseur là où les joueurs sont généralement consommateurs. Ce qui implique qu'il arrive fréquemment que ce soit le meneur qui fournisse dés, feuilles de personnages, aides de jeu et autres. L'inverse n'est jamais vrai : je ne connais aucun meneur (sauf dans les jeux de rôle avec meneur tournant ou les cas où un joueur habituel s'essaye à la masterisation) qui se fasse prêter son matériel par ses joueurs...
Je ne suis pas sur de ça.
Bien sur, il n'est pas question que "le joueur achète le matériel du meneur", mais que le joueur "puisse acheter des objets qui lui sont propres".

C'est l'exemple de ma table de jeu, pas forcément de toutes, mais mes joueurs ont énormément accroché à ce jeu, à son univers, à la qualité des livrables. Quand j'ai communiqué sur la campagne Ulule, ils m'ont sollicité pour savoir si j'allais acheter les supports, sinon ils l'auraient fait pour moi. Du coup j'ai pu améliorer ma souscription car un joueur a fortement insisté pour m'aider.
Aussi, ils me sollicitent régulièrement pour leur prêter le Livre 1 et un joueur envisage de l'acheter pour qu'on puisse facilement le faire tourner.
Je ne pense pas que c'est au seul meneur d'être fan de cet univers, et qu'un joueurs qui adhère et a envie de participer à l'aventure éditoriale participerait volontiers si des supports lui étaient destinés.

Ah, et n'oublions pas que pour 1 meneur, il y a (souvent ?) plusieurs joueurs... Donc même si tous n'adhèrent pas à ce principe, il y en aura probablement beaucoup.
« Le soleil, avec toutes ces planètes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de mûrir une grappe de raisin, comme s’il n’y avait rien de plus important. »
-Galilée-

Evolena

•    
  • Citation

Message par Evolena » 21 janv. 2015, 08:42

Arthus a écrit :
Evolena a écrit : Alors, les descriptions des contreparties US précisent bien "along with its game aids", le palier est donc bien ce qu'il dit être, à savoir un "upgrade".
Par contre, je n'ai pas vu mention d'aide de jeu dans les contreparties françaises, et j'avoue m'être déjà posé la question de si c'était un oubli dans la description ou s'il n'y en aurait pas...
Ah, tiens, effectivement! J'avoue que lorsque j'avais lu "game aids", dans la présentation globale, je pensais à des aides de jeu présentes dans le livre, des chapitres spécifiques qui ne sont pas des scénarios... Et pas du contenu physique à part comme c'était le cas dans Tuath.

Après relecture attentive du palier "Farl collector", il semblerait pourtant que ce soit le cas.

Du coup, y a-t-il moyen qu'on finance de telles aides de jeu pour toute la gamme, si elles ne sont pas déjà prévues?
Après vérification dans le fichier excel des contreparties et options FR (j'aurais pu y penser avant), les aides de jeu sont bien présentes :)
(Avatar par Gawain)

Répondre