[Publication] Livre 2 - Voyages - bientôt en rupture (p.27)
Re: Livre 2 - Voyages : Frère Daernic p.14
J'ai hâte de l'avoir entre les mains, c'est tout simplement magnifique ^^
Re: Livre 2 - Voyages : Frère Daernic p.14
Il a l'allure d'un tueur psychopathe =) génial ou comment provoquer un conflit d'intérêt pour qu'un PJ du temple s'interpose pour sauver son copain demorthèn qu'il prend pour un morcail euh non un démon^^.
Il a pas l'air de rigoler et l'illustration le fait sentir, j'imagine rien que le fait de montrer l'illustration pourrait faire flipper les joueurs avec une petite légende autour genre de chose qu'il peut ou qu'il ne peut pas faire, alors au joueur de faire la part des choses s'ils le peuvent =)
Je sens que ce livre va me donner plein d'inspiration bon J-7 l'attente est insoutenable
Il a pas l'air de rigoler et l'illustration le fait sentir, j'imagine rien que le fait de montrer l'illustration pourrait faire flipper les joueurs avec une petite légende autour genre de chose qu'il peut ou qu'il ne peut pas faire, alors au joueur de faire la part des choses s'ils le peuvent =)
Je sens que ce livre va me donner plein d'inspiration bon J-7 l'attente est insoutenable
Combativité 3 : Affrontez votre moi intérieur !
Créativité 4 : Créons la peur !
Empathie 1 : Esteren est mortel !
Idéal 5 : Le livre des secrets est à moi !
Raison 2 : Allez avec prudence !
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Idéal 5 : Le livre des secrets est à moi !
Raison 2 : Allez avec prudence !
Re: Livre 2 - Voyages : Frère Daernic p.14
Rien qu'à l'illustration et à savoir que c'est un sigire, il me plait déjà...
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Lorsque frapper fort ne suffit pas, passe au plan B : frapper PLUS fort ! ! !
Re: Livre 2 - Voyages : Frère Daernic p.14
Un de mes préférés ce bonhomme
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Re: Livre 2 - Voyages : Frère Daernic p.14
Oui, comme opposant récurent des joueurs il est parfait.
Après j'espère que certains seront a l'opposé : doux comme un agneau sur illustration est en fait c'est un sorcier ou un truc dans le genre ^^.
remoon.
Après j'espère que certains seront a l'opposé : doux comme un agneau sur illustration est en fait c'est un sorcier ou un truc dans le genre ^^.
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Re: Livre 2 - Voyages : Frère Daernic p.14
J'ai fait un peu de tout, je pense que dans les 12, il y aura très certainement de quoi satisfaire la plupart des attentes.
Ce que nous écrivons dans la gamme officielle des Ombres d'Esteren n'est pas "la vérité" inaltérable et absolue.
Mais juste ce que nous écrivons.
Si quelque chose ne convient pas à vos besoins, faites comme d'habitude : changez le.
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- Nelyhann
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Re: Livre 2 - Voyages : quelques photos !
Et voilà, il arrive
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Quelques photos ici en attendant ce week-end : http://ombresdesteren.blogspot.com/2010 ... vre-2.html
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«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine
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Re: Livre 2 - Voyages : quelques photos !
ouah ça donne envie, l'écran donne bien envie des deux cotés. Sinon pour les canevas prévus en tant que scénario, ils ont une durée d'environ combien de temps ?
S'ils sont cours, vais essayer de faire jouer dans le cadre des 24h du jeu le 11-12 décembre (http://www.24heuresdujeu.org/).
S'ils sont cours, vais essayer de faire jouer dans le cadre des 24h du jeu le 11-12 décembre (http://www.24heuresdujeu.org/).
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Créativité 4 : Créons la peur !
Empathie 1 : Esteren est mortel !
Idéal 5 : Le livre des secrets est à moi !
Raison 2 : Allez avec prudence !
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Re: Livre 2 - Voyages : quelques photos !
Leur durée théorique est en moyenne de 2 heures, mais ça dépend en partie du meneur et des joueurs. Sur le Monde du Jeu, on a eu des séances de 2h où il était difficile de les boucler à certaines tables, et pas à d'autres, avec le même canevas.
De même, j'en ai testé un aux 24h du jeu à Nice (à la boutique Avalon) que j'avais déjà maîtrisé au monde du jeu. Il nous a fallu 4 heures pour le faire. Mais on a aussi joué une introduction au canevas, pour amener les PJ sur place.
De mon expérience, si tu as des joueurs relativement peu nombreux (genre 3 ou 4), en comptant une présentation sommaire du monde et du système, et une lecture rapide des feuilles de perso en même temps, 2h, c'est tout à fait jouable. Si tu as plus de monde à la table, ça multiplie les interactions où les occasions pour qu'un PJ agisse seul, que le groupe se scinde, etc. Ca peut rallonger.
Certains canevas comme "dites le avec des fleurs" forment en fait des scénarios courts, dans lesquels les PJ ont une certaine marge de maneuvre. D'autres comme "plumes de sang" sont prévus à l'inverse pour être intercalés durant un voyage, ou une séance un peu calme, sans pour autant constituer une simple "rencontre" qui dure 10 minutes dont 8 à lancer les dés.
De même, on en a qui sont construits autour d'un repère chronologique. Par exemple "nuit d'effroi" qui comme son nom l'indique se passe de nuit, et se termine quoi qu'il arrive après le lever du jour. Ca peut aider à rythmer l'action dans la partie, selon que les joueurs soient plus ou moins actifs (s'ils sont super-actifs, ils peuvent résoudre l'essentiel durant la nuit, s'ils sont plus circonspects, des trucs peuvent rester en rade et la résolution être plus nuancée).
De même, j'en ai testé un aux 24h du jeu à Nice (à la boutique Avalon) que j'avais déjà maîtrisé au monde du jeu. Il nous a fallu 4 heures pour le faire. Mais on a aussi joué une introduction au canevas, pour amener les PJ sur place.
De mon expérience, si tu as des joueurs relativement peu nombreux (genre 3 ou 4), en comptant une présentation sommaire du monde et du système, et une lecture rapide des feuilles de perso en même temps, 2h, c'est tout à fait jouable. Si tu as plus de monde à la table, ça multiplie les interactions où les occasions pour qu'un PJ agisse seul, que le groupe se scinde, etc. Ca peut rallonger.
Certains canevas comme "dites le avec des fleurs" forment en fait des scénarios courts, dans lesquels les PJ ont une certaine marge de maneuvre. D'autres comme "plumes de sang" sont prévus à l'inverse pour être intercalés durant un voyage, ou une séance un peu calme, sans pour autant constituer une simple "rencontre" qui dure 10 minutes dont 8 à lancer les dés.
De même, on en a qui sont construits autour d'un repère chronologique. Par exemple "nuit d'effroi" qui comme son nom l'indique se passe de nuit, et se termine quoi qu'il arrive après le lever du jour. Ca peut aider à rythmer l'action dans la partie, selon que les joueurs soient plus ou moins actifs (s'ils sont super-actifs, ils peuvent résoudre l'essentiel durant la nuit, s'ils sont plus circonspects, des trucs peuvent rester en rade et la résolution être plus nuancée).
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Re: Livre 2 - Voyages : quelques photos !
Ok merci donc en fait c'est une question de joueurs, d'interaction et de liberté de scénario surtout. J'avais joué avec quelques collègues le scénario "nuit d'effroi" au monde du jeu il me semble et c'est vrai que le cadre fermé du village permet de jouer rapidement. D'ailleurs avec l'expérience que j'en avais juste eu avec la partie du monde du jeu, je l'ai fais rejouer à 2 potes et je sais pas si c'est pareil pour les autres canevas mais avec juste deux joueurs j'ai trouvé que ça renforçait encore l'idée de promiscuité des joueurs même si certaines hypothèses ne peuvent donc pu être émise par rapport aux parties avec 4-5 joueurs. (j'espère avoir été assez évasif pour pas spoiler).
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