Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Arthus

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

•    
  • Citation

Message par Arthus » 31 juil. 2013, 11:48

Bienvenue aux nouveaux et nouvelles! Installez-vous, n'hésitez pas à parcourir les sujets nombreux et variés, et à poser toutes les questions qui vous passeraient par la tête! :D
Dernière modification par Arthus le 26 août 2013, 16:50, modifié 1 fois.
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Nico du dème de Naxos
Auteur

•    
  • Citation

Message par Nico du dème de Naxos » 31 juil. 2013, 13:01

Trop rarement de passage auprès de cette formidable communauté des ombres, j'en profite pour saluer les nouveaux venus.

Au fait, je ne sais pas si on vous l'a dit, mais après les quelques chopines de bienvenue, l'ambiance chaleureuse va commencer à se dégrader.

Je vous aurai prévenu : "Vous qui entrez ici, perdez toute espérance" :mrgreen:
"La masse ténébreuse du Boischandelles se dressait contre l’horizon tel un mur de nuit. Derrière lui, les moutonnements sombres des collines se mêlaient aux vallées envahies par l’ombre." (La Vieille Tour)

darksigil

•    
  • Citation

Message par darksigil » 06 août 2013, 03:05

Tout d'abord, j'ai "répondu" sur le forum sans m'être présenté, ce qui fut tout de suite remarqué.
Je m'en désole et vous prie d'accepter mes excuses. <génuflexion>

Je reprends donc, sans vraiment entrer dans les détails : toc-toc-toc.

Bonjour,

C'était il y a longtemps dans le sud-ouest... je possède encore le bimensuel de " jeux & stratégie " qui m'en fit la révélation, le numéro 18 avec l'homme-lézard. Et si la couverture pouvait impressionner, c'est l'article " DONJONS & DRAGONS... et les autres jeux de rôle " de Michel Brassine et Didier Guiserix qui allait produire son effet. Après, tout s'enchaina très vite dans une avalanche de coups de chance, une boîte de base de D&D, quelques parties du jeu, la nouvelle de l'ouverture d'un club de jeu de rôle : un nombre conséquent d'aventures d'AD&D, un soupçon d'autres jdr, un ou deux jeux de plateaux et wargames, quelques parties d'Amirauté en double aveugle... Bref, je suis rôliste.

...

Plus récemment, en visitant un des recoins hype du net, j'avais entrevu les ombres sans m'aviser de leur origine. Je me suis lancé fin juillet , et rectifié cette erreur en m'offrant l'ensemble de la gamme publiée, excepté l'introuvable opuscule " Voyages ".

Loin d'avoir lu tous ces ouvrages, je pourrais, pourtant, dans l'instant adresser à l'équipe d'Esteren d'honnêtes louanges, pareilles à beaucoup de celles que l'on peut dénicher sur la toile, tant je trouve le résultat de leur travail soigné. Mais si vous le permettez, je m'en tiendrai ici à de simples encouragements : progressez, sans cesse, faites mieux ! C'est certain vous avez créer quelque chose de terrible. <coup de chapeau>

<révérence>
Pour clore cette fantaisie, je vous remercie sincèrement d'y mettre tant d'intelligence, de coeur et de talent.
</révérence>

gawain
Illustrateur

•    
  • Citation

Message par gawain » 06 août 2013, 08:02

Tu es absous darksigil. Tu peux donc te relever, car la gérance de l'auberge ayant changé le sol n'a pas été décrassé :mrgreen:
Mais si vous le permettez, je m'en tiendrai ici à de simples encouragements : progressez, sans cesse, faites mieux ! C'est certain vous avez créer quelque chose de terrible.
Merci pour tes encouragements ;) Tu viens de résumer notre ligne de conduite depuis le début de cette aventure.
Sinon, bienvenue.
http://yvanvilleneuve.wix.com/galerie#!home/mainPage

"Soyez vous même, les autres sont déjà pris."

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur

•    
  • Citation

Message par Iris » 06 août 2013, 08:52

Bienvenue à toi Darksigil, et même sans présentations officielles, ça allait !

Concernant le fait de ne pas pouvoir mettre la main sur Voyage, l'actuelle campagne Ulule est justement là pour y remédier :)

Bonne installation sur le forum & n'hésite pas à répondre sur les conversations & débats qui te parlent ! ;)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Madrek

•    
  • Citation

Message par Madrek » 08 août 2013, 12:13

Bonjour à tous,

Rôliste depuis mes 14 ans et aujourd'hui j'en ai déjà 30. Joué à de nombreux jeux de rôles dont a liste est trop longue pour être citée. Côté mastorisation une longue période sur Vampire Dark Ages, Warhammer, Vermine, Pathfinder (mes PJs arrivent au bout de l'AP1 !) principalement.

Je lis Éclipse Phase et Bloodlust (j'arrive pas à le terminer) en ce moment et j'ai craqué dernièrement pour Les Ombres d'Esteren. Ayant pu constater que ce jeux de rôles a beaucoup fait parler de lui à sa sortie et étant sur l'achat tout frais de Pathfinder j'avais fait l'impasse à l'époque.

Récemment via facebook un pub m'a fait dire que j'aille voir ce que c'était d'un peu plus près. Le pdf du livre 0 était dispo enfin j'allais pouvoir cerner un peu mieux ce jeu que je situais pas très bien avec les différentes informations sur le net. Là j'ai complètement craquer pour l'ambiance et j'ai acheté le livre 1 + Le monastère de Tuath.

J'ai terminé assez rapidement les 80 pages et les scénarios excellents (félicitations aux auteurs) qui permettent à des gens comme moi d'entrer dans les Ombres d'Esteren. Seule petite critique : je ne sais quelle ambiance favoriser dans les choix proposés (laquelle aurait pris les auteurs !? je me demande à chaque fois). J'ai hâte de lire le livre 1 !

Nico du dème de Naxos
Auteur

•    
  • Citation

Message par Nico du dème de Naxos » 08 août 2013, 13:08

Bienvenue à vous Darksigil et Madrek ! :D

Vous arrivez en pleine effervescence, mais que cela ne vous empêche pas de vous installer confortablement et de converser aimablement avec les autres voyageurs. Les Ombres regorgent de dangers et avant de passer le seuil de l'auberge, prenez le temps de poser toutes les questions nécessaires. Vos pérégrinations dans le vaste monde en seront sans nul doute moins pénibles.

@Madrek : pour ma part, j'apprécie beaucoup les options rajoutant un peu de surnaturel. Mais je sais que ce n'est pas le goût de tous les auteurs. Les scénarios des Ombres sont conçus pour apporter la meilleure expérience à chaque table en fonction de sa manière de jouer. Nous avons donc fait le choix de la modularité : une trame principale que l'on peut assaisonner selon ses envies.
"La masse ténébreuse du Boischandelles se dressait contre l’horizon tel un mur de nuit. Derrière lui, les moutonnements sombres des collines se mêlaient aux vallées envahies par l’ombre." (La Vieille Tour)

Arthus

•    
  • Citation

Message par Arthus » 08 août 2013, 13:10

Bienvenue ici Darksigil et Madrek!

Sacré parcours que vous avez là! Si vous êtes meneurs, n'hésitez pas à demander l'accès à la partie "secrets" du forum à Nelyhann ou à "Esteren", par message privé.

Et pour répondre à la question de Madrek sur l'ambiance (je suppose que ce sont les options "gore", "psychologie", etc), à mon avis tout a déjà été fait par les auteurs (puisque ces scénarios servent souvent d'initiation en convention, et ont été joués et re-joués lors des phases de test, si j'ai bien compris).

Autre élément important à connaître : toutes ces options seront compatibles avec les secrets de l'univers (enfin, logiquement...), il n'y a donc pas de crainte de "sortir des clous" à avoir par rapport à ça.

Enfin, c'est la manière dont je vois les choses, qu'un auteur me corrige si je me suis fourvoyé! ;)

Pour le reste, n'hésitez pas à parcourir les différentes sections du forum, et à y poser toutes vos questions! :D
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Nico du dème de Naxos
Auteur

•    
  • Citation

Message par Nico du dème de Naxos » 08 août 2013, 13:23

Arthus a écrit :
Autre élément important à connaître : toutes ces options seront compatibles avec les secrets de l'univers (enfin, logiquement...), il n'y a donc pas de crainte de "sortir des clous" à avoir par rapport à ça.
Oui, c'est parfaitement exact Arthus. C'était une précision importante.

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur

•    
  • Citation

Message par Iris » 08 août 2013, 13:54

Bienvenue Madrek !

En effet, toutes les options "passent" avec les Secrets, aucun souci de ce côté là.

Quant aux options... perso, j'use peu à pas du gore mais beaucoup de la psychologie ;) ...

Mais l'essentiel, c'est que tu trouves ton rythme, ton style, ton approche des Ombres, celle qui te plait, ... Sans te soucier forcément des auteurs :)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Répondre